Oxylog propose des audits fonctionnels et organisationnels ainsi que des prestations de conseils pour les entreprises, TPE et PME, et collectivités locales autour du système d’informations (systèmes informatiques, téléphonie sur IP, réseaux, outils de communication internet).
La prestation d’audit est une activité de contrôle, d’analyse et de conseil réalisée par un expert compétent et impartial qui porte un jugement sur l’organisation, les procédures, ou une opération particulière concernant le sujet audité.
Il est principalement un outil d’amélioration continue permettant de faire le point par un état des lieux de l’existant afin d’en dégager les forces et faiblesses et/ou les non-conformités suivant les référentiels d’audit afin de mener par la suite les actions adéquates qui permettront de corriger les écarts et dysfonctionnements constatés.
Les enjeux de l’audit sont d’améliorer la qualité de service et de définir une feuille de route, afin d’accroître la satisfaction des clients ou utilisateurs, ainsi qu’une réduction des coûts de l’entreprise tout en augmentant la rentabilité, l’efficacité et la productivité.
Le rapport d’audit a pour finalité la formulation d’un diagnostic mais doit également proposer des recommandations et un plan d’actions pour améliorer la performance du domaine couvert en conformité avec les besoins et les objectifs de l’entreprise.